A la sortie du confinement , une folle envie de randonnée dans le Beaufortain sur 4 jours vu la météo clémente et admirer tout au long de ce trek le Mont Blanc.
Départ Arêches Le planay, Plan villar, Pas de l'âne, Mont Mirantin pour rejoindre en fin de journée le col du lac pour planter le bivouac.
Apres une bonne nuit réparatrice, direction le chalet du Soufflet en direction de Benetant , Chalet du Dard avec ces cascades, pour bivouaquer au lacs des Tempêtes ou le terrain est chaotique pour planter le tap.
Départ au premier rayon pour le col de la Louze, avant un troupeau de moutons accompagné de ces anges gardiens "Patou" ou "berger d'Anatolie" pour contempler le Mont Blanc. Le temps d'accéder au Grand Mont c'est la descente au Refuge d'Alpage pour savourer un "vrai" bon repas avant d'aller au bivouac au lac de Bassa pour admirer un coucher et lever de soleil sur le Mont Blanc avant le mauvais temps.
Trek de 4 jours sans difficultés particulière , si ce n'est que la longueur de la deuxième journée.
La dernière nuit au Lac de Brassa est sublime avec le coucher du soleil sur le Mont Blanc en toile de fonds et son levé au petit matin.
Copyright © . Tous droits réservés. © FONTAINE Christian 2024 - Le copyright sur les photographies de ce site appartient à Christian FONTAINE. Toutes les images sont protégées par les lois de copyright et ne doivent pas être téléchargées, reproduites et/ou employées de quelques façons, sans la permission écrite de l’auteur. Veuillez me contacter pour toutes requêtes au sujet de mon travail.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.